rénovation maison Mont de marsan


HONTANS, votre artisan couvreur zingueur à Mont-de-Marsan (30)


toiture Mont de marsan

Hontans, votre couvreur zingueur de référence à Mont-de-Marsan (30) et Saint-Pierre-du-Mont (40). Nous proposons la réalisation de travaux de couverture zinc traditionnelle, chéneau zinc, gouttière, souche de cheminée...

Nos compétences en rénovation de toiture et notre travail de qualité sont reconnus depuis de nombreuses années par nos clients. Nous avons acquis les agréments RGE Qualibat pour nos travaux de charpente ainsi que pour la rénovation de couverture des toits.



Vous avez des travaux de couverture à réaliser ?


La zinguerie consiste à réparer les problèmes d’isolation thermique et de couverture des toits. Votre toit a des problèmes d’étanchéité après de fortes intempéries ? Votre gouttière n’est plus en place ? Vous ne savez pas quel matériau utiliser pour couvrir votre toit ?

Faites appel à notre équipe de professionnels couvreurs zingueurs pour tous vos travaux de couverture-zinguerie et vos travaux d'isolation des toitures.

La réussite de votre projet dépend des artisans qui vont réaliser le chantier. Nous sommes experts pour s'occuper de l'étanchéité des toitures des charpentes traditionnelles et autres.



Quels sont les différents matériaux de zinguerie ?

Les matériaux de zinguerie sont nombreux et variés. Il faut donc faire un choix en fonction du type d’habitation, des conditions climatiques de la région et des goûts personnels. La plupart des maisons individuelles sont équipées de pièces de zinguerie en zinc, cuivre, tuile, ardoise, zinc, bois, PVC ou aluminium. Ces éléments posés sur votre toit garantissent l'étanchéité et l'évacuation des eaux pluviales. La pose doit être faite par un professionnel agréé car elle demande beaucoup de soins particuliers pour assurer sa solidité et son bon maintien durant toute la vie du logement.


Pourquoi est-il important de prendre soin de sa zinguerie ?

La zinguerie est un élément important de la maison. Elle permet d’évacuer l’eau, les eaux usées et le gaz naturel. Il faut donc prendre soin de cet élément pour qu’il puisse fonctionner correctement. Si vous n’avez pas pris soin de votre zinguerie, il y a des risques que l’eau se déverse sur le sol ou directement dans votre habitation. Vous pouvez aussi avoir une fuite qui peut être très coûteuse à réparer si elle n'est pas repérée rapidement par un professionnel en plomberie. De plus, vous allez devoir faire face au dérangement causé par la fuite et aux mauvaises odeurs qui peuvent provenir des résidus organiques dans les conduits bouchés (dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un système anti-odeur).

L'entretien de la toiture dépend du matériau utilisé. Vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression avec un produit adapté. Concernant le démoussage de toiture (toiture en tuiles), vous pouvez appliquer un traitement anti-mousse. Si certaines de vos tuiles sont cassées, il faudra alors penser au remplacement de tuiles. Lors de l'installation de votre toiture en amont, vous devez avoir prévu un système de ventilation entre les contre-lattes et les ouvertures au niveau de la faîtière.


Comment réaliser une couverture de toit ?

La couverture de toit est un élément important dans la construction d’une maison. Elle permet de protéger le bâtiment des intempéries et du soleil, mais aussi de conserver une température agréable à l’intérieur. Il existe plusieurs types de couvertures : les tuiles, les ardoises ou encore la tôle ondulée. La pose peut être réalisée par vos soins ou confiée à une entreprise spécialisée dans la pose de toiture comme Hontans, certifiée Qualibat RGE.

Après avoir sécurisé le chantier et les échafaudages, l'artisan va poser l'ossature bois de la toiture que vous aurez choisie (charpente traditionnelle, charpente industrielle, en lamellé-collé, métallique ou en béton) en fonction de votre besoin. N'oubliez pas à cette étape là d'anticiper les ouvertures pour éviter de futurs travaux d'aménagement de combles.

Après la pose de la charpente, le charpentier couvreur va installer l'isolant entre la charpente et la couverture, en laissant 2cm pour laisser l'air passer.


Vous souhaitez refaire votre couverture en neuf ? Vous avez besoin de charpentiers couvreurs expérimentés pour réaliser des travaux de zinguerie ? L'entreprise Hontans propose ses services d'entretien de toiture et de rénovation à Mont-de-Marsan et ses alentours.